Marché de Noël à Bruges.

Illuminations, artisanat et gastronomie dans les rues de Bruges.

Le marché de Noël à Bruges accueille chaque année des milliers de visiteurs.

Du 25 novembre au 02 janvier, la ville de Bruges et en particulier la place Simon Stevin et le Markt  revêtent leur vêtement de fêtes pour le traditionnel marché de Noël.

marché de noel à Bruges

 

Sur le marché de Noël, vous pouvez à loisir déguster des gaufres, du vin chaud et de succulentes  spécialités artisanales. Pour les amateurs de shopping, toutes sortes d'articles de Noël sont proposés.

 

Et en  cette période de fête, la patinoire prend ces quartiers d'hiver sur la place du Markt.


Le marché de Noël de Bruges en détail.

En novembre et décembre au cours de la période de l'avent Bruges se transforme en  un splendide village de Noël. Lumières scintillantes, belle décoration et odeurs de pins créer une ambiance de Noël magique. Dans le centre historique, vous pourrez vous promener dans les différents stands, à la recherche de décorations faites à la main ou d'un cadeau de Noël original.

 

La place du Markt.

Le Markt est  le point central des réjouissances. La place accueille la patinoire autour de laquelle   des chalets prennent place  avec toutes sortes d'articles de Noël. D'un autre côté, une cuisine multiculturelle titille vos papilles sans oublier les stands de  vin chaud et de chocolat.

 

 

La place Simon Stevin.

Ce marché de Noël est situé au milieu de la rue principale dans la rue la plus commerçante de la ville. Vous y trouverez  toutes sortes de décorations de Noël et des produits artisanaux.

 

Le Festival de sculpture de Glace.

Outre le marché de Noël avec son vin chaud et ses  friandises, les festivals de sculpture de glace valent le détour si vous êtes de passage à Bruges. Voir le festival de sculptures de glace et de neige.

 

Le shopping à Bruges.marché de noël à Bruges en Belgique

Vous cherchez une tenue de Noël chic ou un beau cadeau pour mettre sous le sapin de Noël, alors vous êtes au bon endroit. Vous pouvez faire tous vos achats de Noël à Bruges. Cette charmante ville offre un quartier commerçant animé avec de nombreux magasins, les  grandes  marques  et  les petites boutiques s'y côtoient  pour votre plus grand plaisir.


Pendant la période des fêtes de fin d'années, la ville de Bruges offre une combinaison idéale qui mêle achats de Noël, marchés de Noël, plaisirs d'hiver et gastronomie.

 

Se rendre au marché de Noël de Bruges.

Transports en commun:  À l'arrivée à la gare de Bruges, vous êtes juste aux portes de la ville historique. Soit vous rejoignez la Grande Place en passant par le lac d'Amour et les ruelles typiques de la cité médiévale (environ 1 km de charme et d'histoire), soit vous prenez un bus qui vous dépose directement au cœur de la cité.

En voiture: La façon la plus simple de se rendre au marché de Noël de Bruges en voiture est de se garer sous les parkings situés sous la place 't Zand (3€ / 24 heures).  Une fois sur la place vous êtes directement dans la rue commerciale principale et à mois de 500 mètres des festivités.

 


 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites.